Jusqu’au 30 mars, Pôle emploi met en avant des métiers qui recrutent en Nouvelle-Aquitaine

Par Pierre Cheminade  | 

Forum de recrutements, formations, rencontres : du 5 au 30 mars 2018 Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine organise une série d’évènements dans toute la région pour mettre en avant des métiers qui recrutent. Le surf, l’économie de la mer, le secteur viticole ou encore le tourisme sont concernés par ce « Printemps de l’emploi ».

Chaque département de Nouvelle-Aquitaine propose son agenda de rencontres et d’événements dédiés aux demandeurs d’emploi dans le cadre du « Printemps de l’emploi » du 5 au 30 mars 2018. En Gironde, trois forums seront organisés sur l’emploi, dont un spécialisé sur les jobs d’été le samedi 10 mars à Gradignan. Un salon de l’alternance est aussi prévu à Bordeaux ce 16 et 17 mars au Hangar 14. Dans les Deux-Sèvres, une série de formations sur l’emploi, des job datings multi-secteurs et un forum de l’apprentissage se tiendront à Thouars, Niort et Bressuire pour plusieurs dates.

En Haute-Vienne, un forum sur les métiers de bouche dans la grande distribution et sur le secteur du bâtiment se déroulera le 29 mars à Saint-Yrieux-la-Perche. Des recrutements pour la saison estivale sont aussi prévus en Dordogne, au Pays Basque, en Gironde et dans les Landes où un forum découverte des métiers du surf se tiendra à Hossegor le 14 mars. A noter également, une « semaine de l’économie maritime » dans les départements littoraux et une série d’opérations dédiées au secteur viti-vinicole.

Le programme complet est à retrouver en ligne.