Accompagnement à Distance

www.linkedin.com/in/aes-association-81b28b84

Nous poursuivons notre mission

Comme nous l’avions annoncé, pendant le confinement AES poursuit sa mission d’accompagnement de ses adhérents demandeurs d’emploi. Les accompagnements de groupes et les accompagnements individuels se font par visioconférences.
Ainsi 2 jours par semaine les 11 stagiaires d’AGIRP20 se retrouvent devant l’écran de leur PC pour écouter les conseils des intervenants et dialoguer avec eux. La mise en place d’un espace partagé permet l’échange de documents et la mise à disposition des supports de formation. Son utilisation est un véritable plébiscite.
Après deux semaines de ce régime la satisfaction est totale.

On notera que:

– Les 11 stagiaires apprécient les conseils et constatent de vrais progrès dans la qualité et la pertinence de leurs CVs et Lettres de Motivation.
– Ils continuent de sélectionner des annonces (47) et d’y répondre (24). Quelques-uns ont même eu des visio-entretiens avec des recruteurs.

Quelques remarques marquantes des stagiaires:

« Oui je suis extrêmement satisfait de l’accompagnement reçu. Particulièrement l’aide de l’animateur qui m’a permis, avec une très grande réactivité, de rédiger des lettres de motivations efficaces et un cv accrocheur. »
« L’accompagnement reçu va au-delà de mes attentes, surtout dans ce contexte particulier. »
« Je suis impressionné par la qualité des interventions et par le bon fonctionnement du groupe dans ce contexte particulier qui ne facilite pas les choses. »

Et pour conclure ces 2 réflexions de stagiaires:

« Je remercie AES d’avoir poursuivi le séminaire par Skype. »
« A mon avis vous avez réussi à sauver notre formation malgré la situation actuelle. »

Merci à tous et bon courage.