Joséfine Alvarez

Bonjour,

Enfin de retour dans le monde professionnel !

Arriver dans une nouvelle ville n’est pas chose facile. Même si on prépare depuis longtemps le changement on se rend compte qu’on n’est jamais prêt. On arrive avec des valises chargées d’histoire en espérant pouvoir facilement en recommencer une autre….

Malgré nos expériences, nos expertises et nos certitudes il faut se démener pour ne pas perdre confiance et établir des contacts avec les autres.

C’est ce que m’a apporté AES, un groupe de bénévoles altruistes, bienveillants et à l’écoute. Ils n’ont pas de solutions toutes faites mais ils nous donnent des pistes, les outils qu’ils ont et surtout nous encouragent et nous accompagnent.

J’ai eu aussi le plaisir de faire partie d’un groupe dont les membres avaient des parcours très différents du mien. Ils m’ont enrichie, motivée et ç’était un véritable plaisir de les retrouver à chaque rencontre.

Aujourd’hui j’ai trouvé le travail que j’ambitionnais, certes grâce à moi mais aussi grâce à tout le chemin parcouru avec AES.

Je tiens à remercier les bénévoles pour leur implication, mes formidables parrains pour toutes les heures passées soir et week-end à préparer mes entretiens ainsi que les membres de mon groupe pour leur amitié.

AES m’a permis de garder le cap et je le recommande vivement.

 

Joséfine ALVAREZ

Contrôleur de gestion SPIE Facilities

Responsable Aquitaine et Centre Atlantique