Lormont (33) – Une nouvelle façon de découvrir les métiers du Transport et de la Logistique

www.linkedin.com/in/aes-association-81b28b84

Une action du Pôle emploi Lormont qui suscite des vocations. Une réussite à tous les niveaux.

Expérimenter, tester, mettre en pratique

C’est le choix du Pôle emploi Lormont pour faire découvrir les métiers du secteur du Transport et de la Logistique aux demandeurs d’emploi.

Sur place, les candidats ont ainsi pu naviguer entre différentes activités :

casque
Casque de réalité virtuelle et vidéos métiers

•  Un stand dédié à de l’exercice pratique sur le métier de préparateur de commandes, animé par l’équipe départementale de « Méthode de Recrutement par Simulation ».
•  Un stand « jeu et quiz » pour découvrir les conditions d’exercice des métiers animé par l’AFT*, en présence de Lydia Rio, déléguée et coordinatrice régionale de l’association.
•  Un casque de réalité virtuelle et des vidéos métiers animés par Stéphanie Porte (conseillère Pôle emploi dédiée aux entreprises) et Béatrice Derumaux de l’AFT.

L’événement, à 360°

mrs
Exercices « méthode de recrutement par simulation »

Un vrai partenariat interne et externe pour mobiliser des candidats

Le succès de cette opération spéciale #VersUnMétier* est en grande partie lié à la mobilisation de toutes les parties prenantes dans la recherche de candidats motivés par le secteur. Ainsi, les demandeurs d’emploi présents les agences Pôle emploi de Gironde, l’AFT, le PLIE*, la Mairie de Bassens…

Du concret et de futures vocations

Preuve de la qualité du travail effectué en amont : 100% des inscrits se sont présentés. Tous les candidats souhaitent poursuivre dans ce secteur : entretiens individuels avec l’AFT, formation, demande de positionnement sur des recrutements par simulation…

 

entretien-video
Jeu et quiz sur les métiers et vidéos métiers