AES: Un nouveau président pour progresser dans la continuité

L’Assemblée Générale du 5 mars et le conseil d’administration qui a suivi ont donné lieu à une transmission de témoin entre l’ancien président Michel Bergeron et le nouveau Daniel Cabanel.

Michel Bergeron a dressé un bilan positif sur les actions et les résultats d’AES.

• Des accompagnements consolidés, individuels (parrainages) ou en groupe (AGIRP, RER)
  • Un renouvellement des bénévoles qui amène du sang neuf et des idées nouvelles
  • Des accueils et adhésions en léger repli après l’augmentation observée en 2017 mais qui restent comparables aux chiffres des précédentes années. Est-ce une tendance signe de l’amélioration de l’emploi ? à confirmer.
  • Des missions et portages qui amènent un complément financier indispensable à l’équilibre des comptes
  • Des séances de réflexion, des conférences et des participations à des forums ou évènements pour rester au contact de l’actualité de l’emploi

Avant de quitter ses fonctions, le président Bergeron a ouvert quelques pistes de réflexion pour le devenir d’AES.

• Rechercher des ressources nouvelles pour assurer notre équilibre financier, les missions et mécénats en cours venant à leur terme.
  • Moderniser nos méthodes d’accompagnement pour tenir compte de l’évolution des processus de recrutement et de recherche d’emploi.
  • Travailler sur les partenariats, la notoriété et la communication

Daniel Cabanel a chaleureusement remercié Michel Bergeron pour son action et tous les bénévoles qui lui ont manifesté leur confiance en l’élisant comme président. Il a précisé qu’il poursuivrait l’œuvre entreprise dans un soucis de progrès et d’adaptation continue aux évolutions du marché de l’emploi et aux méthodes de recrutement.